Je suis un Français de 26 ans expatrié en Chine depuis 2010. J’ai fait une partie de mes études à Pékin, puis je suis allé vivre à Chengdu en 2011 et depuis cette année, je partage mon temps entre Chengdu et Xichang, une ville située dans le sud du Sichuan. Vous ne connaissez probablement pas Xichang, petite ville d’un demi-million d’habitants, quoiqu’elle soit connue en Chine comme lieu de lancement des satellites chinois.
Que fais-je dans la vie ? Beaucoup de choses ! Pour faire court, on peut dire que je travaille principalement dans le secteur du tourisme. À part ça, je suis marié à une indigène et bientôt papa.
Pourquoi je fais ce blog ? J’avais déjà tenu un blog lors de mon premier passage en Chine. C’était l’été 2009. J’avais fait un stage de chinois de 2 semaines à Shanghai, suivi d’un stage ouvrier de 6 semaines à Chengdu dans le cadre de ma formation d’ingénieur. J’y parlais de ce pays que je découvrais donc pour la première fois. C’était la vision, parfois naïve, d’un novice en chinoiseries.
Cette fois-ci, contrairement au titre de ce blog « Une tranche de ma vie en Chine », ce blog n’est pas un blog à thème sur la Chine. Je vais bien sûr essayer de vous faire partager un peu ma vision de la Chine, c’est quand même le but numéro 1, mais je compte aussi partager mes idées sur d’autres sujets qui animent ponctuellement ma pensée…
Tenir un blog n’est pas toujours une chose facile, car le blog ne vit que si on y publie régulièrement du contenu, il faut donc s’aménager du temps pour le faire, et parfois on n’a tout simplement rien à dire. Je ne promets donc rien sur la fréquence des posts que je vais publier !
Ce blog ne va peut-être d’ailleurs intéresser personne. Dans ce cas tant pis, mais je comprendrais. Moi, ça m’ennuierait de lire le blog d’un mec quelconque qui parle de sa vie, en plus complètement mégalo au point de créer un nom de domaine à son nom pour son blog ! Si par contre vous y trouver quelque source d’intérêt, j’en serai très heureux !
Voilà, c’est fait, j’ai rédigé mon premier article… À bientôt pour le début des chinoiseries.
« Moi, ça m’ennuierait de lire le blog d’un mec quelconque qui parle de sa vie, en plus complètement mégalo au point de créer un nom de domaine à son nom pour son blog ! »
Ahahaha, j’adore 🙂
J aime ton blog! Cest bien de savoir un peu de toi ! Bissous mon petit frere ! Et chante quelque chose jolie de ma part a ton bebé!